On a testé : des vêtements fabriqués par des adultes

iStock-589577136

A la rédac, on était plutôt habituées aux grandes marques de prêt-à-porter. Mais comme pris d’une envie de changer, on s’est demandé « Hey, et si pour une fois on essayait des vêtements fabriqués par des adultes ? ». Ni une, ni deux, on a fait ce test et on a fait chauffer la CB !


Bon déjà pour trouver ce genre de vêtements, il faut rechercher les marques qui n’emploient que des adultes, et ça, c’est pas simple… Et puis grâce au bouche-à-oreille, on a pu trouver une boutique cachée qui en fournissait dans une ruelle du centre-ville. On s’est dit « Allez soyons folles, on y va ! ». On n’avait jamais vu une boutique pareille : TOUS les vêtements avaient été cousus par des adultes (comme vous et moi quoi !). On s’est dit que ça devait être du travail de pro.

Alors bon déjà, petite déception : les vêtements fabriqués par des adultes sont plus chers. Aïe. Et on ne parle même pas de ceux créés dans les pays riches (comme la France !), alors là c’est la cata… Mais passée cette mauvaise surprise, on a été très satisfaites du résultat : les vêtements sont bien coupés, les matières sont agréables à l’œil comme au toucher, et il y a ce je-ne-sais-quoi où on sent juste que le vêtement a été conçu par de « grandes » mains. Que du bonheur !

>> A lire aussi : Vécu : j’ai accusé mon fils de s’être radicalisé pour avoir la maison pour moi pendant sa garde à vue

Reste à savoir si les vêtements fabriqués par des adultes durent plus longtemps que les autres. Si la qualité est au rendez-vous, on recommencera l’expérience c’est sûr !

 

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
3 Commentaires
  1. Un produit qui n’a pas l’odeur de la misère des ouvriers qui l’ont fait n’apporte pas le même plaisir.
    Toute l’éthique du monde n’y changera rien.

  2. Ma femme a fait l’expérience, elle regrette un peu l’absence de l’odeur de fraise haribo qui sert de repas aux petites mains indiennes. Le parfum des ouvrières adultes ne se marie pas forcément avec celui de ma femme. Un moins, donc, pour ce type de confection.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>