Courrier du cœur : « Mon copain n’est plus le même depuis qu’il m’a plaquée. Que faire ? »

Young woman looking through car window

Chère Madame Gorafi,

J’espère que tu vas bien. Moi bof bof… En fait, je t’écris car tout fout le camp avec mon copain Simon depuis qu’il m’a plaquée il y a cinq ans. Il est devenu froid, distant, et ne supporte plus que je l’appelle trois fois par jour sous prétexte qu’on n’est plus ensemble. C’est terrible de le savoir malheureux : j’aimerais l’aider, lui montrer que je suis là pour lui mais je vois bien qu’il n’arrive pas à aller au-delà de cette rupture. Que faire ?

Constance, 25 ans


Bonjour Constance,

Vous mettez le doigt sur un problème qu’on a déjà toutes rencontré : « ah si seulement je pouvais savoir ce qu’il se passe dans la tête de mon petit copain ! » Surtout quand il ne veut plus entendre parler de vous et qu’il vous a dit à plusieurs reprises de l’oublier une bonne fois pour toutes ! Quand Monsieur boude, il boude… Et dans ces cas là, pas facile de l’amener à se confier pour savoir ce qui ne va pas.

Le mieux est de ne pas lui mettre inutilement la pression. Quand on est tracassé, la dernière chose dont on a envie c’est d’être harcelé, surtout par sa petite copine qu’on a bloquée sur Facebook ! Soyez à l’écoute, calme, attentive. Ne vous énervez pas s’il ne répond pas à vos appels, mettez toujours des petits émojis dans les whatsapp que vous lui écrivez à 3h du matin, et n’hésitez pas à lui envoyer un petit mot pour le prévenir lorsque vous sonnez à l’interphone de l’immeuble où il habite avec sa nouvelle copine.

>> A lire aussi : « Mon ex se marie, est-ce une stratégie pour me rendre jalouse et me récupérer ? »

S’il persiste dans son comportement, il faut prendre le taureau par les cornes ! Aux grands maux (« aux gros mots ? ») les grands moyens, dites-lui franchement que vous ne vous sentez pas épanouie dans cette rupture et que vous ne pouvez pas aller de l’avant en passant vos weekends à l’espionner lui, ses enfants et sa belle-famille. Si malgré ça il ne s’ouvre pas à vous, alors demandez au procureur de lever votre ordonnance restrictive pour confronter Simon une bonne fois pour toutes !

Dans tous les cas Constance, n’oubliez pas que la chose la plus importante en amour c’est la confiance. Et si les voix dans votre tête vous disent d’arrêter de prendre les petits cachets multicolores prescrits par votre médecin pour donner une chance à votre couple, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 !  

 

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>