Féminisme – Les meilleures idées des femmes seront affichées sur le frigo de l’Elysée

Shopping bag in a kitchen

Qui a dit que notre président n’était pas féministe ? En guise de réponse aux critiques faites sur le manque de représentation des femmes au gouvernement, Emmanuel Macron a fait savoir que les meilleures idées de celle-ci seront désormais affichées sur son frigo, entre les photos de son chien Némo et la liste de course de sa femme Brigitte.


La mesure qui devrait être progressivement déployée dans les Ministères et à l’Assemblée Nationale viendra remplacer le système de boîte à idée jusqu’ici en vigueur pour consigner leurs propositions. « On l’ouvrait rarement à part pour y coller un chewing-gum ou jeter nos vieux tickets de métros, reconnaît un député. Alors que maintenant, elles verront leurs idées affichées en grand sur un post-it ™quand elles iront nous préparer un sandwich ou nous chercher un Coca Zéro. »

Vers un système de gommettes de couleur ?

Fort de cette première initiative, Emmanuel Macron n’exclut pas d’aller encore plus loin en instaurant un système de gommettes de couleur pour récompenser les femmes de leurs bonnes idées soumises en réunion et à l’Assemblée. « Par exemple, une licorne à paillette ou un bel oiseau tropical pour une idée soufflée à un de leur collègue. Et pourquoi pas même à un carnet tout entier si elles maintiennent leur effort sur l’année ! »

Enfin, le gouvernement pense franchir un cap décisif avant la fin du mandat d’Emmanuel Macron. « Nous pensons à leur donner la parole deux fois par jour à l’Assemblée. A condition qu’elles lèvent la main avant bien sûr. Mais c’est encore un grand chantier… » Une idée originellement soumise par Marlène Schiappa qui en avait fait un beau dessin exposé sur le frigo à Matignon.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
2 Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>