Courrier du coeur : « Mon ex se marie, est-ce une stratégie pour me rendre jalouse et me récupérer ? »

Bride and groom kissing outside church

Coucou Madame Gorafi,

Je vous écris car j’ai appris cette semaine que mon ex Rémi allait se marier. Ça me rend très triste car je sais qu’il ne m’a jamais vraiment oubliée depuis que nous nous sommes séparés il y a 12 ans. Il a beau me dire qu’il est passé à autre chose, il continue à poster des photos de lui et de sa nouvelle copine pour m’énerver et l’an dernier il a envoyé un faire-part pour la naissance de leurs jumeaux pour me torturer et espérer que je revienne en courant. J’ai l’impression que son mariage est une nouvelle tentative désespérée pour me rendre jalouse et me récupérer… Que faire ?

Camille, 36 ans.


Chère Camille,

Ah lala pas facile les ex… Surtout quand ils ont l’air bien accrochés comme votre Rémi. Attention cela dit à ne pas tirer des conclusions hâtives : visiblement votre ex est perdu… Mais peut-être a t il vraiment envie d’aller de l’avant avec cette fille ? Même s’il ne l’aime pas vraiment et que bien sûr elle ne pourra jamais vous remplacer.

Le mieux pour en avoir le cœur net est de regarder les choses en face. Rémi vous a-t-il envoyé un signe qui ne trompe pas au cours des dix dernières années ? Un message d’anniversaire, un poke, un like ou simplement une excuse gentille auprès des policiers pour la fois où vous l’avez poursuivie dans la rue en courant ? Si oui, alors n’attendez plus et sautez dans le premier avion pour le retrouver dans le pays où il s’est enfui pour tester votre amour.

Si Rémi a demandé à la sécurité de ne pas vous laisser rentrer au mariage, alors il y a fort à parier qu’il prie en son for intérieur pour que vous vous y rendiez quand même et fassiez un scandale en vous opposant à cette union malsaine devant toute sa famille et ses amis réunis. Le prix de la gêne que vous lui imposerez est peu de choses comparé au bonheur qu’il ressentira en s’enfuyant avec vous dans le soleil couchant !  

Dans tous les cas Camille, n’oubliez jamais que l’amour n’est pas une science certaine. Et si le juge demande à ce que vous portiez un bracelet électronique à la cheville, rien ne nous dira s’il ne s’agit pas là aussi d’une nouvelle stratégie de Rémi pour garder un œil sur vous. 😉

Bon courage

Madame Gorafi

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire
  1. Camille,
    Jouez les indifférentes !
    Ne faites rien.
    Ne dites rien.
    Ça va l’étonner, il viendra voir si vous ne l’avez pas remplacé et vous dira alors tout son amour.
    Cette technique imparable prend parfois plus de quatre-vingts ans à donner ses fruits. Mais vous avez l’assurance d’un résultat !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>