Charge mentale : avez-vous pensé à expliquer à votre mari ce que c’est ?

Multi-tasking mother at home

La charge mentale, on en a beaucoup parlé ces derniers temps !

En effet, une B.D. de la blogueuse Emma est sortie sur l’épuisement qu’ont les femmes à devoir penser à tout et gérer chaque chose du quotidien de la famille ! Un concept assez intéressant pour que vous pensiez à en parler à votre mari…


Pourquoi vous devriez penser à en parler à votre mari

Votre mari aimerait beaucoup en savoir plus sur votre quotidien, vos difficultés ou même les femmes en général ! Mais il ne peut pas tout découvrir par lui-même… Mieux vaut penser à lui expliquer ce qu’est la charge mentale ! N’oubliez pas de lui dire que cela concerne surtout les femmes, dans les couples hétérosexuels ! Et pensez à lui dire qu ce n’est pas un reproche.

Pourquoi vous devriez penser à en parler aussi à vos enfants

Pour que vos enfants ne reproduisent pas ça quand ils seront grands, mais aussi tout simplement pour qu’ils comprennent que vous êtes épuisée parfois, ayez en tête qu’il faut leur dire la vérité ! Et n’hésitez pas à leur demander de vous écouter. Et pensez aussi à leur prendre leur rendez-vous annuel chez l’ophtalmo !

Pourquoi vous devez penser à prendre de la lessive en courses

Vous avez des machines à faire et le petit dernier a badminton demain, donc il va rentrer avec des habits présentant de la transpiration. Or, comme il y retourne le lendemain, il lui faudra des vêtements propres ! Et vous pourrez laver les chemises de votre mari en même temps : l’occasion d’avoir une discussion sur la charge mentale avec une tenue propre !

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
Pas encore de commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>