Vécu : Ma psy n’a toujours pas compris que j’étais plus intelligente qu’elle

Depressed woman lying on the couch

Peu après sa séparation avec son ex, Alex, Cécile a décidé d’aller voir une psychologue pour essayer d’aller mieux. Tout se passerait bien si sa psy avouait enfin que les analyses de Cécile sont beaucoup plus poussées, et ses interprétations plus pertinentes. Cécile se confie.


Ma psy n’arrête pas de se la jouer… “Et ton enfance gnagna, et ton rapport aux hommes ceci”… Qu’est-ce qu’elle me veut à la fin ? Elle n’arrête pas de me poser des questions indiscrètes. Parfois, elle me dit quelque chose pendant la séance. Ai-je besoin de son intervention ? Non.

Elle pense dire des choses intelligentes, que mon père n’est pas le coupable de tous les échecs de ma vie. Mais qu’est-ce qu’elle en sait ? Son père était tellement mauvais qu’elle est devenue psy !

Le pire, c’est quand même que l’autre jour, elle m’a contredit ! Oui, parfaitement ! Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir comme dit le proverbe. En plus de ça, c’était pour me dire que je n’avais peut-être pas peur de m’attacher aux autres, mais au contraire que mes relations fonctionnent… J’ai l’impression qu’elle n’a pas inventé l’eau chaude !

Et puis franchement, je referais bien la déco de son cabinet… Avec tout l’argent que je lui donne, elle pourrait s’acheter une chaise un peu moins laide. Avec ses petites plantes vertes un peu calmes, là… Mais non, Madame préfère utiliser son temps libre à lire des livres de psycho, je suis sûre…

Au fond, je vous le dis, je pense qu’elle est jalouse de la relation que j’avais avec Alex, mon ex… Je suis pas sûre qu’elle ait quelqu’un, elle, et puis même si elle est en couple, elle doit se persuader que tout va bien ! Quel ennui ! Je préfère encore me faire larguer.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
3 Commentaires
  1. Cécile, tu as raison.
    Tu es beaucoup plus intelligente que ta psy.
    Tu devrais le lui dire.
    Ça ne m’étonnerait pas que ça fasse grimper le prix des séances.
    Tant que tu as un joli corps disponible les mecs te donneront toujours raison. Écoute ce qu’ils ont à te dire. Ne sois pas triste qu’ils te quittent au premier matin, ils ont trop peur de se sentir dominés par ta force spirituelle et intellectuelle.
    Tu peux m’appeler, mon 06 est derrière cette page.

  2. Si tu étais si intelligente, tu ne serait jamais allé voir un psy. En premier lieu ce qui est le plus important pour un psy, c’est les mots, la parole. Ce qui est important dans un couple c’est clairement pas la parole, c’est même souvent la parole qui est la cause de la rupture. Oublie ton psy.

  3. Moi pareil mais comme j’ai une voix de velours, ma psy somnolait puis s’endormait dans son fauteuil Pullmann en cuir inclinable.
    Je m’en fous, les séances étaient payées par la caisse maladie.
    Elle se réveillait effarée quand je bruissais incongrument comme de miauler, espiègle, telle une chatte en chaleur qui n’était pas moi sur un toit brûlant de curiosité quant à sa réponse sur ce que je lui avais soi-disant confié avant.
    Très pro, elle faisait semblant de rien, les yeux baissés, la main crispée sur son crayon comme béquille elle gribouillait un truc sur son bloc et posait une contre question ou un truc bateau genre « C’est vous qui avez la réponse en vous » ou changeait carrément de conversation. Minable rhétorique.
    Mais comme Cécile, sa psy et ma psy aussi, je pouvais être de mauvaise foi donc on était quitte.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>