Le gouvernement se met d’accord pour être contre les inégalités salariales et aller manger dans 5 minutes

Laurence Rossignol

Toujours prêt à épouser les grandes causes, le gouvernement s’est aujourd’hui mis d’accord pour lutter contre les inégalités salariales. Un projet qui n’est pas nouveau, tout comme celui de manger japonais ce midi.


C’est l’une des priorités du gouvernement, et en particulier de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes : combattre l’écart salarial hommes – femmes de 19%. Mais avant cela, il va falloir penser à se sustenter. “Là, on s’accorde sur un plan interministériel, et après on va se taper un ramen… ça fait super longtemps que je n’ai pas mangé japonais en plus, je suis très enthousiaste.”

Globalement, c’est pas cool que les femmes soient moins bien payées que les hommes ! Et en parlant de pas cool, j’espère qu’il n’y aura pas trop d’attente au resto…” a commenté l’un des collaborateurs du Ministère du Travail. Interrogé par la Rédaction, il a ensuite expliqué “Je suis d’accord avec Madame le Ministre, on va penser à lutter contre les stéréotypes – Madame la Ministre, oui, pardon… parce que les stéréotypes… C’est comme dire que tous les restaurants asiatiques sont sales, c’est faux ! ”

Mais ce tableau engagé ne fait pas oublier que quelques résistances conservatrices ont vu le jour lors du débat, notamment sur le choix de l’endroit où manger. Une journée bien chargée en débat et en repas pour le gouvernement donc !

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>