Courrier-coeur : “Si je sors avec un urbaniste, va-t-il construire une ville à mon effigie ?”

New York City Skyline, Manhattan, Aerial View at Night

Chère Madame Gorafi,

Je suis en ce moment célibataire. Mais voilà récemment, j’ai rencontré un urbaniste. Il est très gentil, plutôt mignon, intelligent et semble doux. J’hésite donc à passer le cap et à me mettre en couple. Mais voilà si je sors avec lui, va-t-il construire une ville à mon effigie? Si ce n’est pas le cas, j’ai meilleur temps de sortir avec un musicien qui composera au moins une petite chanson en mon honneur (il aura sans doute tellement peu d’inspiration qu’il parlera de mes seins dans le couplet, mais bon, y a pire). Que faire?

Merci d’avance,

Marie, 24 ans, community manager


Chère Marie,

De tout temps, la femme a été objectivée et nous avons combattu pour que ce soit nous les urbanistes. Désormais, ça existe. Il y a des femmes urbanistes.
Mais revenons en à nos moulins, comment faire qu’un homme fasse une ville pour vous? Voilà une question qui nous intéresse.
Je comprends vos doutes. Une fois, je suis sortie avec un designer de barrière de porte. Je n’ai rien lâché jusqu’à ce qu’il fasse une barrière de porte en mon honneur. Alors pour commencer, Par pitié ne sortez pas avec un musicien, c’est beaucoup trop “déjà vu”, comme disent les américains.

Mais Marie, la vraie question n’est pas là.
Oui, vous, qu’allez vous faire pour ce garçon ? Vous êtes community manager… Peut-être pourriez-vous faire un tweet en son honneur ?
Et surtout, allez-vous le quitter ? Imaginez qu’il fasse une ville laide, trop petite, pas à votre image, moins ensoleillée que vous, manquant terriblement de la lumière qui compose votre personnalité. Allez-vous rester avec ce coquin incapable de faire un boulevard qui ait autant d’allure que votre silhouette dans la nuit ? Si la Grande Place qu’il imagine n’est pas à la hauteur de l’incroyable perspicacité qui règne en vous, de la grandeur qui fait votre âme ?

Ne perdez pas votre dignité avec un raté, Marie, et devenez urbaniste community manager.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
3 Commentaires
  1. Marie !
    Votre copain s’appelle Urbain. Sachez vous aussi vous occuper de l’habitat urbain.
    Consultez donc votre horoscope. Vous verrez que l’homme de votre vie va faire quelque chose pour vous.
    Poussez une pantoufle sous le lit de votre chambre.
    Asseyez-vous cul nul sur une chaise cannelée pendant 30mn.
    Mettez-vous accroupie pour regarder sous le lit, l’arrière-train orienté vers la porte.
    Sollicitez de l’aide pour récupérer la pantoufle.
    Lorsqu’il rentrera dans la chambre il lui viendra normalement deux idées : vous défoncer la rondelle et en souvenir de cet instant délicieux reproduire sur un plan le spectacle offert par votre cul : une ville coupée en deux par un immense boulevard, interrompu par une place ronde avec un puits profond en son centre et se terminant par un jardin touffu au cœur duquel se trouve une excavation ovoïde. De chaque côté du boulevard les habitations se répartiront suivant un motif géométrique évoquant un cannage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>