Femmes en politique : Les femmes très attendues pour aider à décompter les voix

Voting for election

Le premier tour de la primaire de gauche est passé et maintenant, on attend avec hâte le deuxième tour ! Un moment haut en couleurs de la vie politique française auquel, bien sûr, les femmes sont bienvenues ! Parité oblige, un effort particulier a été fait pour intégrer les femmes au monde politique en France. Les cadres féministes du Parti Socialiste les attendent notamment pour décompter les voix la semaine prochaine. Reportage.


Nous aimons beaucoup les femmes. Elles sont très compétentes. Particulièrement quand il s’agit d’ouvrir les bulletins de vote.” nous explique Fred, un cadre du Parti Socialiste. Ainsi le PS valorise ses membres féminins en complimentant leur tenue et en leur laissant de véritables responsabilités, comme mettre en page les grandes lignes politiques du parti.

« Sylvie… Enfin Sylvia… Enfin elle s’appelle comment déjà la fille qui était aux primaires ? » crie Fred à un autre employé du Parti socialiste. « Pine quelque chose? Bref, c’est une femme ultra compétente » nous confie-t-il sourire aux lèvres. Son féminisme, Fred l’arbore depuis longtemps comme une fierté, et c’est ce qui l’incite à faire participer les femmes aux activités de son parti.

Chez Les Républicains, on veut aussi s’affirmer moderne, progressiste et pour les droits des femmes

Les valeurs républicaines, les valeurs de la France, c’est la femme libre et épanouie, qui participe et aide à distribuer les tracts” confie une source anonyme du principal parti de droite. D’autres hommes engagés en politique savent aussi être pragmatiques : « On manque de femmes… Pourtant, elles seraient pratiques pour ne pas avoir d’amendes à cause de la parité, tout simplement. »

Mais derrière ce tableau angélique, quelques zones d’ombre persistent. Ainsi, certains chuchoteraient dans les rangs des Républicains que les femmes sont beaucoup trop maléfiques pour décompter les voix… Et que leur soif de pénis et de pouvoir les amènerait à truander les élections !

Alors n’oubliez pas mesdames, si vous avez le droit d’ouvrir les bulletins de vote, sachez que ce droit n’est jamais acquis éternellement, et qu’il faudra peut-être vous battre pour aider les hommes en politique ! On se donne rendez-vous aux urnes lors du deuxième tour de la primaire !

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
2 Commentaires
  1. Il est scandaleux de réduire le rôle des femmes aux petites tâches administratives.
    Souvenons-nous de toutes leurs qualités de mères, de leur importance au sein du foyer familial, la femme est celle qui fait tout sans jamais se plaindre, leur travail, les courses, le ménage, la cuisine, la vaisselle, le petit bricolage. Ce n’est que justice de les soulager de lourdes responsabilités telles que de décider de l’orientation des dépenses, de savoir quand on baise, comment on baise et si on va ou non avoir des enfants. Compte tenu de leur emploi du temps elles ne peuvent pas savoir ce qui est bon pour le pays, il faut donc leur dire quoi voter ; c’est normal, elles ne peuvent pas tout comprendre.
    J’apprends que les intoxications et autres empoisonnements seraient fréquentes chez certains hommes respectueux du rôle traditionnel des femmes. Je ne peux pas y croire !

  2. Ah mais pas seulement, nous au Bureau Electoral on en a aussi pour balayer après, passer la wassingue pendant que d’autres nous servent le kawa avec des petits carrés de chocolat. Ça met tout de suite un peu de douceur dans une campagne impitoyable.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>