Ecart salarial hommes / femmes : une entreprise trouve la solution en licenciant toutes ses employées

Business presentation

Une solution inédite aux fameuses inégalités de genre vient d’être trouvée par Erbodo, une compagnie de gestion financière. En effet, les femmes devraient toutes être licenciées : une mesure “concrète” et “responsable” pour enfin régler le problème. Une décision contestée par certains employés, tristes de perdre des atouts si “jolis” et “sexy” pour le bon fonctionnement de l’entreprise.


Les femmes ne nous coûtaient pas cher mais parlaient beaucoup… Quand elles ont commencé à se plaindre de leur salaire, j’ai senti qu’il fallait qu’on agisse!” nous explique le DRH de Erbodo. Cet homme engagé a par ailleurs déploré qu’en 2017, l’égalité entre les sexes ne soit pas encore respectée.

Mais les hommes savent mieux négocier qu’elles : quand ils demandent 3000 euros de salaire, je leur accorde 3000 euros ; quand les femmes demandent 3000 euros, on leur accorde 2500 euros.” détaille l’excellent directeur de la compagnie de gestion financière. Grâce à sa décision, les femmes ne seront plus payées 500€ de moins par mois que leurs collègues… Et en plus, elles n’auront pas moins de temps libre que les hommes !

Du côté des employés masculins, la nouvelle a été plutôt bien accueillie. “Avant les femmes étaient moins bien payées que moi, et j’étais désolé pour elles mais les soutenir devant le patron était trop compliqué pour moi, confie Sylvain, un employé. Mais aujourd’hui, je peux financer un peu de leurs chômages grâce à mon salaire !”. Une banderole “Merci Sylvain” devrait par ailleurs être affichée très bientôt par les anciennes employées qui passent dire bonjour et amener des petits gâteaux.

Dans un communiqué, la direction s’est félicitée de son engagement auprès des femmes. Un engagement qui prouve qu’il y a de l’espoir à avoir, mesdames !

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>