Droit à la déconnexion : est-ce pour ça que David ne répond pas à mes mails ?

young man sitting at home looking at his laptop

Vous avez eu vent d’une loi en rapport avec la déconnexion… Coïncidence, David ne répond plus à vos mails ! Mais votre perspicacité vous fait douter : cette histoire de se déconnecter peut-il avoir une incidence sur le fait que David n’a même pas ouvert votre dernier message ? Maintenant que vous savez que répondre aux messages que vous auriez aimé recevoir de David, découvrez s’il est encore en mesure de lire vos mails. Analyse Madame Gorafi.


Une loi peu contraignante

Une chose est sûre : David n’est pas enfermé dans une cave sans ordinateur, ni wi-fi, ni smartphone. La loi n’a prévu aucune mesure qui empêcherait formellement à ce bel homme de ne pas vous répondre. Il pourrait donc dire oui à votre proposition de boire un verre.

Etes-vous plutôt une FLE (femme libre et élégante) ou une PME (Petite et Moyenne Entreprise) ? 

Etes-vous une entreprise de plus de 50 personnes ? Si c’est le cas, David a non seulement le droit de ne pas vous répondre, mais pourrait en plus vous poursuivre en justice à cause de votre message (“ça va?”). Réfléchissez bien au nombre de personnes à l’intérieur de vous-même. Et surtout, évitez à David de faire un burn-out de vos messages.

>> A lire aussi  : Non-réponse à un SMS : cela faisait en fait 82 heures qu il dormait

Rappelez-vous toujours que vous n’avez pas le droit de forcer David à vous répondre, et même d’exercer une pression forte sur lui pour obtenir quelque chose. Respectez la loi, même quand il s’agit de David.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire
  1. D’un autre côté, si vous n’insistez pas un peu vous allez mourir vierge.
    Soixante ans de pureté virginale, c’est bon, vous pouvez essayer autre chose.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>