Paris – Une commission parlementaire préconise le démantèlement de rues pour lutter contre le harcèlement de rue

works on the street

Chargée d’enquêter sur le harcèlement de rue, la commission parlementaire chargée des affaires sociales a rendu ce matin un premier rapport proposant la suppression de plusieurs rues de la capitale. Il préconise également la fermeture du métro parisien et de l’Assemblée Nationale, connus pour abriter de nombreux cas de harcèlement.


« Nous souhaitons prendre le mal à la racine ». C’est par ces mots que le rapporteur de la commission a dévoilé son plan annonçant la destruction de plus de 80 km de rues dans Paris. Une décision qui semble satisfaire les riverains des zones concernées, comme Zohra, 22 ans, qui explique ne pas être rentrée chez elle depuis plus de deux ans pour éviter d’être harcelée par des inconnus.

Aussitôt le rapport publié, plusieurs urbanistes travaillaient déjà dans les sous-sols de la Mairie de Paris sur le réaménagement des rues ciblées par le rapport de la commission d’enquête. Un chantier qui prévoit le démantèlement des immeubles et de la chaussée qui seront remplacés par des panneaux d’affichage géants portant des affiches contre le harcèlement de rue.

Interrogé sur le fait de démonter rues et métros plutôt que de s’attaquer au coeur du problème sur les hommes, plusieurs membres de la commission se sont mis en colère, très très forts, pour réaffirmer qu’il fallait arrêter d’accuser les hommes tout le temps, qu’ils essayaient de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde et que, franchement, c’était la meilleure chose qu’ils aient trouvée.

>> A lire aussi : 5 chansons à écouter pendant que vous vous faites harceler

Le rapporteur de la commission d’enquête s’est malgré tout montré prudent, expliquant que le plan destiné à lutter contre le harcèlement de rue ne serait pas mis en place avant 2080.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
2 Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>