Vécu : « J’ai pris 10 kilos en me nourrissant uniquement d’articles sur les régimes »

Sad looking woman on a diet

Les régimes sont souvent une source de frustration ou de déception. Heureusement, pour éviter les mauvaises surprises, Madame Gorafi vous livre toutes ses astuces mais aussi les pièges à éviter ! Aujourd’hui, c’est au tour de Suzanne de nous donner ses conseils.

« A chaque fois que je suis un régime, je perds des kilos mais je les reprends aussitôt quand j’arrête. J’ai donc eu l’idée de manger uniquement les articles en question et pas la nourriture. Je veux pas non plus m’arrêter de manger complètement ni ingurgiter des trucs pas appétissants comme SlimFast par exemple. Là, c’est vrai, fallait consommer du papier mais au moins les plats qui étaient dessus me faisaient envie.

Le problème, c’est que c’était très difficile de faire un choix entre tous les régimes et y avait plein de plats qui me faisaient trop envie ! Du coup, comme j’étais persuadée que manger du papier pouvait pas me faire grossir, je me suis un peu lâchée ! »

« Résultat : j’ai pris 10 kilos en me nourrissant uniquement d’articles sur les régimes. Tout le monde me dit : « t’as qu’à arrêter » mais remanger normalement, c’est pas ça qui va me faire maigrir ! Et puis, y a un autre problème : je crois que je suis devenue addict au papier. Les feuilles, en fait, c’est super bon ! Et quand j’en ai mangé un kilo et que j’ai bu suffisamment d’eau pour faire gonfler tout ça, le sentiment de satiété est très agréable ! »

>> A lire aussi : Vécu : J’ai faim

« Du coup, comme j’ai plus besoin de regarder les plats pour manger du papier, j’ai tendance à manger tout ce qui me tombe sous la main. Et comme j’adore lire, ça devient vraiment compliqué ! Mais c’est pas le pire : la semaine dernière, j’ai mangé tout un dossier sur les crèmes anti-rides et depuis j’ai l’impression d’avoir pris un énorme coup de vieux ! »

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>