Nos astuces pour un mariage pas cher et réussi !

Bride and Groom

Le grand jour, on y pense de temps en temps… Mais pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de dépenser 100 000 euros dans un mariage à Hawaï, voici nos astuces pour réussir son mariage à moindre coût !


1- Remplacer sa famille par un orchestre manouche
Votre famille n’est pas du genre à danser, alors ne l’invitez qu’à la mairie. Le soir, remplacez la par un orchestre manouche qui mettra l’ambiance ! Vous ferez une double économie : vous n’aurez pas à payer le repas pour votre famille, ni de DJ : remplacé par les gitans. Bingo !

2- Récupérer une robe de mariée dans un autre mariage
Comme quand vous allez au marché vers la fermeture pour avoir des prix moins chers, vous pouvez aller à la fin des mariages, vers 6h du matin, récupérer la robe de la mariée. Elle sera un peu sale, pleine de tâches, mais vous l’aurez à bas prix ! Attention, si la mariée a vomi sur sa robe, demandez une grosse ristourne (au moins 30 euros).

3- Faire un picnic
Les bons repas dans un mariage coûtent tellement chers ! Précisez à vos invités que pour vous, ce mariage, c’est une « soirée comme les autres » et hop, en plus de passer pour quelqu’un de modeste, vous éviterez de payer trop cher pour tous ces gens que vous n’aimez pas spécialement. Des chips goût oignon, de la charcuterie premier prix et des tomates cocktail suffiront !

4- BYOB (Bring your own beers)
Demandez aux personnes invitées d’amener elles-mêmes leurs boissons. Ne prévoyez à boire que pour vous et votre mari car c’est VOTRE mariage (et pas celui de vos invités…). Si vos convives insistent lourdement pour que vous achetiez des boissons, nous vous conseillons les bières les plus prisées dans la rue : les NAVIGATOR, les MAXIMATOR et les BELLE FRANCE (elles sont surpuissantes !).

5- Faîtes la fête sur un lieu gratuit
Comme pour une rave-party, investissez un champ avec vos invités et votre orchestre. Personne ne dira rien car vous serez trop nombreux et rendus agressifs par l’alccol. Vous pourrez même laisser vos ordures partout sans avoir à financer un nettoyage. Elle est pas belle la vie ?

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
2 Commentaires
  1. Vous pouvez aussi ne pas vous marier afin d’économiser les frais de divorce.
    Ou mieux, squatter le mariage d’un autre couple, vous vous habillez normalement et indiquez à vos invités que les guignols habillés en mariés sont des comparses payés pour l’occasion.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>