« Je respecte trop les femmes pour tolérer le port du voile » par ce PDG qui harcèle sa stagiaire

Senior businessman in his office

Je suis à la tête d’un gros cabinet de conseil. Et s’il y’a bien une chose que je ne tolère pas c’est le port du voile dans l’espace de travail. Le port du voile tout court d’ailleurs : je respecte simplement trop les femmes pour ça. C’est ce que j’expliquais l’autre jour à Anita, notre nouvelle stagiaire de 22 ans.  Elle est bonne, je lui mettrais bien un tir.

 Comme toutes les petites bobos bien-pensantes de sa génération, Anita passe son temps à défendre des causes un peu concon : la crise des migrants, l’accueil des réfugiés, le mariage gay, et bien sûr le port du voile dans notre société. Heureusement elle n’en parle pas au boulot, mais le soir quand je l’espionne sur Facebook pour regarder ses photos de vacances d’été, je la vois qui like des articles et partage des pétitions pour soutenir je ne sais quelle fanatique excitée. Ridicule.  

Comment en tant que femme peut-elle défendre une telle absurdité ? Je suis né à Paris, est-ce que je supporte l’Olympique Lyonnais ? C’est ce que je lui ai expliqué l’autre jour dans mon bureau en la faisant s’asseoir sur mes genoux : avec beaucoup de patience et de pédagogie – elle est jeune et c’est une femme – je lui ai fait comprendre qu’elles ne devaient pas se plier à ce patriarcat : les femmes c’est mieux quand on voit leur visage et leurs jambes, surtout quand elles sont jolies comme les siennes.

Où va le monde si les jolies filles comme elle combattent désormais pour porter un drap sur la tête ? Moi qui bataille tous les jours avec mon DRH pour que les femmes portent des mini-jupes au boulot, ne voit-elle donc pas qu’elle fait le jeu des machos ? Je pense que le message est passé car elle avait l’air gêné et est sortie assez vite du bureau. J’ai été dur, mais je sais que j’ai bien fait : vous savez, en tant que DG et féministe engagé, je dois être là pour l’aider.

Malheureusement le soir même, Anita a signé de nouvelles pétitions angélistes contre le harcèlement sexuel. Elle doit être un peu en bête finalement. Je ne pense pas qu’on va la garder. Et comme ça je pourrai la serrer.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
2 Commentaires
  1. Il est bien !
    Curieux qu’elles ne mettent pas toutes les voiles.
    Dommage qu’il ne se trouve pas une jolie copine libertine qui vienne demander du taf et lui colle un complet (morpions, chaude pisse, vérole, chlamydiae, etc.) avant d’aller se faire soigner.

  2. Respect pour Anita et respect pour les Musulmanes voilées. La décence de leur style vestimentaire les honore. Toutes les femmes devraient suivre leur exemple, le voile ne doit pas nécessairement être le privilège des Musulmanes. Vive le voile et vive la jupe maxi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>