Oubli de pilule : vous êtes un monstre selon 98% des gynécologues interrogés

Team of Doctors

Mince, vous avez oublié une fois de plus votre pilule alors que vous aviez une plage horaire d’au moins deux heures pour la prendre !
Qu’est-ce qui vous a fait oublier d’ingurgiter ce petit cachet qui vous garantit de ne pas vous reproduire ? Très certainement votre manque de rigueur et votre inconscience ! Madame Gorafi est partie rencontrer les praticiens qui s’occupent de votre utérus afin de savoir ce qu’ils pensent de vos étourderies.


« S’il y a un problème à la base, c’est bien le cerveau des femmes ! Etant différent de celui des hommes, elles ne sont pas prêtes à gérer tant de responsabilités » nous confie Fabien, gynécologue depuis 30 ans et bien installé à Tours, ville qu’il adore par-dessus tout. « C’est vrai qu’on ne peut pas trop leur en demander ! Il faudrait que les hommes prennent la pilule. Mais, avec les effets secondaires engendrés, cela handicaperait un homme dans ses activités importantes d’homme, vous voyez ? Elles supportent bien leurs règles une fois par mois, elles peuvent supporter une chimio après un cancer du sein. » (rires).

Laurent Michel pense de son côté que « Ce n’est quand même pas bien compliqué ». Catégorique sur cette question, il insiste sur le fait que les femmes devraient faire un effort ! En effet, « On ne leur demande pas la lune. Si elles avaient des responsabilités comme les hommes d’accords, mais là… ». Visiblement ces messieurs ne sont pas prêt de le faire à notre place !

En tout cas, les femmes ne sont pas à la hauteur de cette responsabilité et ne saisissent pas la chance qu’elles ont de pouvoir ingurgiter tous les soirs ce petit cachet blanc.
Mais pour certains médecins, d autres solutions existent. L’abstinence serait la clé pour Michelle, la gynécologue qui a suivi la grossesse de la mère de Marie-Aude Buissière, mais attention, précise t-elle, « on ne se plaint pas si Monsieur va voir ailleurs! »

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>