Femmes : Pourquoi font-elles de la politique alors qu’un gratin dauphinois est tout aussi bon ?

Potato gratin on a white plate

Vous êtes gourmande ? Nous aussi ! Et nous, les femmes, savons si bien faire des gratins dauphinois succulents… Alors pourquoi s’embêter à se mettre sur une liste électorale ? Qu’est-ce qui pousse les femmes à faire des discours sur l’économie, ou la société, ou… plein de choses ? Chez Madame Gorafi, on n’en sait rien, mais on est engagées dans le gratin ! Décryptage.

La politique, un goût moins crémeux

L’auteure de Le taboulé libanais est plus digeste que mon mandat de député, Marie-Anne se confie : “Dans mon étude, j’ai découvert qu’un taboulé était meilleur pour les intestins que des élections législatives.”. Mais la spécificité pour les femmes, c’est quand même qu’en faisant des gratins, elles évitent le harcèlement à l’Assemblée Nationale !

Il n’en reste pas moins que la politique, étant beaucoup moins crémeuse, et donc beaucoup moins agréable, est aussi beaucoup moins calorique ! A conseiller à toutes les femmes qui veulent perdre leurs petites rondeurs donc…

Un bon président peut être impopulaire, alors qu’au moins 80% de la population est toujours satisfaite par un gratin dauphinois

Mieux vaut être critiquée pour le choix de vos pommes de terre que pour vos idées économiques : vous pouvez aussi être socialiste dans le gratin dauphinois. Et surtout, facile de faire un gratin made in France, moins facile de le défendre en politique !

Pour autant, beaucoup de femmes veulent faire des gratins dauphinois et de la politique… Notamment parce que les partis acceptent de présenter une femme beaucoup plus facilement si elle connaît par coeur la recette du gratin.

>> A lire aussi : 5 postes à responsabilité qui vous laisseront le temps d’avoir des enfants et de cuisiner un délicieux risotto

Last but not least, David aime bien la politique… mais il aime surtout bien manger ! Alors les filles, vous savez quoi faire maintenant ! A vos patates !

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
2 Commentaires
  1. Cet article est vraiment gratiné.
    Bande de patates, vous risquez de faire un four.
    Je n’en fait pas un fromage, mais certaines considérations sont vraiment ollé au lait !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>