Vécu : J’ai faim

The empty plate

Ce monde est plein d’histoires extraordinaires. C’est ce que nous prouve Clara, qui se confie en exclusivité pour Madame Gorafi sur son histoire… Une histoire toute personnelle d’un estomac qui crie pour qu’on lui donne un morceau de pain. Un témoignage bouleversant.


Je suis une fille téméraire. J’ai vécu beaucoup de choses, des grandes réussites et des terribles échecs, des renoncements, des espoirs, des chagrins d’amour, et des victoires. Chaque jour dans ce monde m’a apporté son lot de petits tracas, de rencontres qui font tout tournoyer, d’hommes et de femmes qui m’ont fait tout plaquer. Mais aujourd’hui, j’ai faim.

Je rêve de burritos bien remplis et d’un sandwich au camembert. J’ai si faim que je mangerais 3 assiettes de couscous d’affilée; et que je continuerais avec une bavette et des frites. Pour avoir la sensation de me nourrir, je regarde des images de pancakes sur internet. Je n’ai pas besoin d’être rassurée en permanence, et d’avoir de la nourriture autour de moi qui me dit “tu m’aimes ?”… J’ai simplement besoin de pâtes à la carbonara dans ma bouche.

Le pire ? Raconter ça, parler de tout ce que je pourrais vivre, ravive encore plus mon sentiment de faim… Je n’arrive pas à l’oublier. Mon désir est si ardent que j’ai plus envie de quinoa que de pénis. Un cheesecake me conviendrait aussi. Une pizza me fait tournoyer. Comme si j’ouvrais une porte, mais sans pouvoir entrer dans la pièce, j’ai faim mais je n’ai pas de quoi me rassasier.

>> A lire aussi : Vécu : « Je suis sortie avec un gentil garçon pendant deux ans et je suis devenue un monstre »

Il est trop tard pour revenir en arrière, au moment où je n’avais pas encore faim, et où tout était encore possible … J’assume cette histoire, mon désir pour la nourriture, mes larmes devant le frigo, mon estomac qui se noue en regardant une poêle avec du beurre dedans. Comme tout plaquer pour changer de vie, avoir faim est parfois difficile… Mais je souhaite à toutes les femmes de vivre un jour une expérience aussi formidable dans leurs vies

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>