2017 : Les Français inquiets que les femmes tachent le fauteuil présidentiel à cause de leurs menstruations

1200px-Salon_doré_Palais_de_l'Élysée1

C’est un sondage IFOP paru ce matin dans Madame Figaro : lorsqu’on évoque une possible femme présidente, plus de 8 Français sur 10 se disent inquiets du risque de tache des fauteuils de l’Elysée due aux pertes de sang mensuelles des femmes. Décryptage Madame Gorafi.


« Le mobilier de l’Elysée est très chic … Imaginez une tache rouge sur le fauteuil sur lequel s’est assis François Mitterand. C’est comme imaginer des seins au dessus du bureau présidentiel : dégoûtant. » nous confie Hélène Origan, auteure du Complot des ovaires, pourquoi ils nous détruisent.

D’autres soucis sont pointés du doigt. Ainsi, il n’y a pas de tiroir pour ranger des soutien-gorges dans le dressing utilisé par François Hollande : une femme présidente devrait donc installer sa penderie dans l’espace réservé aux femmes de président. Beaucoup trop de perturbations qui angoissent donc les Français, déjà traumatisés par l’existence des femmes.

Pour Marie-Aude Buissière, une solution : le détachant

« Dans notre société sexiste, les femmes doivent s’adapter à ce que les hommes et les autres femmes pensent d’elles. » décrypte Marie-Aude Buissière, Rédactrice en chef de Madame Gorafi. « Pour s’en sortir, je conseille donc à toutes les femmes d’être des fées du logis et de savoir tout laver à la perfection. Pour être présidente, on pourrait par exemple passer un test sur les détachants maison et autres astuces de grand-mère qui existent. Avant chaque élection, je pense ainsi au savon de Marseille et au vinaigre d’alcool. »

Un sondage qui n’est pas de bon augure pour les femmes candidates à la Présidence de la République. Ce qui n’est pas sans rappeler ce chiffre : 70% des Français préfèrent un élu pratiquant le harcèlement sexuel, qu’un élu portant une poitrine.

Images : Wikisource chatsam

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
5 Commentaires
  1. Encore deux « tâche » qui font taches, j’en suis toute retournée.
    Attention, même si l’abus d’accent circonflexe n’est pas dangereux pour la santé, faisez gaffe quand même.

  2. Quand je pense que la maison blanche a failli avoir se problème, ouf, on passe juste à côté de la catastrophe …
    Faut juste que le nouveau président fasse attention à pas tâche le mobilier quand il les prends par la chatte.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>