Vécu : « J’ai décidé de ne pas avoir d’enfants mais c’est une décision mûrement réfléchie de mon mari »

Portrait Of A Mature Woman Smiling At The Camera

Il y a des décisions parfois extrêmement difficiles à prendre dans la vie. Et en tant que femmes, nous y sommes toutes confrontées un jour ou l’autre. Comment être sûre qu’on est sur la bonne voie ? Le témoignage de Sylvie est là pour nous éclairer.


 

« Le plus important, c’est de laisser le temps qu’il faut à son conjoint pour qu’il prenne la bonne décision. Personnellement, je lui ai dit qu’il ne fallait surtout pas se précipiter, qu’il pouvait y réfléchir pendant plusieurs années. Et ça a marché. Ça l’a tellement rassuré et mis en confiance qu’à peine une heure après, il m’a donné sa réponse ! Et voilà, maintenant, c’est clair pour nous deux : j’ai décidé de ne pas avoir d’enfants mais c’est une décision mûrement réfléchie de mon mari !

Pour les décisions importantes, on essaye toujours de se consulter, c’est primordial dans un couple ! Depuis qu’il a décidé, ensemble, d’avorter il y a trois ans, on a toujours fonctionné ainsi. Pour n’importe quel choix ! Enfin, surtout les choix importants, qui nous concernent tous les deux, comme l’heure à laquelle je dois rentrer, ma façon de m’habiller ou ce qu’il a prévu de manger !

>> A lire aussi : 5 postes à responsabilité qui vous laisseront le temps d’avoir des enfants et de cuisiner un délicieux risotto

Pour tout le reste, que ce soit les horaires des courses ou la gestion de la vaisselle, mon mari me laisse une totale liberté de décision. J’ai même le droit, trois fois par semaine, de choisir le programme télé quand il sort avec ses copains. Quand je pense qu’il y a des femmes qui croient encore que certains hommes sont machos ! »

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire
  1. Bonjour, je suis touché par cette décision qui mérite l’éclairement du magazine Madame Figaro.

    Quand à moi, mon mari ne fait rien sans que je lui autorise, et comme je suis toujours d’humeur bonne, je lui laisse bien sûr prendre sa décision.

    Je vous comprend sylvie (Culture, après recherche de votre nom), et j’aimerai tant être votre ami, si David mon homme veut bien que je lui dise oui !

    Bien à vous, Simon

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>