6 films avec Alain Delon sur lesquels se caresser en oubliant qu’il est devenu raciste

Alain Delon

Le Guépard
Ce classique franco-italien sorti en 1963 est l’idéal pour une séance d’auto-stimulation, le tout en redécouvrant son intimité. Delon y est tout simplement sublime et suffisamment jeune pour ne pas penser à ses dernières déclarations xénophobes.

Le Samouraï
Dévoilé 4 ans après “Le Guépard”, “Le Samouraï” nous révèle un Alain Delon qui incarne Jef Costello, un tueur solitaire sombre mais au sex-appeal ravageur. On est très loin du vieux beauf qu’est devenue la star. On peut donc se faire plaisir sans être gênée par les idées de notre fantasme.

Rocco et ses frères
L’acteur français y est à la fois beau et d’une sensibilité inouïe. Difficile de résister à ce charme imparable. D’autant plus que le personnage qu’incarne Delon est très loin de ce que ce dernier est dans la réalité.

Le Clan des Siciliens
Malgré un nom de personnage peu sexy (Roger Sartet), Alain Delon est ici excitant comme personne. En regardant son visage, votre main ne pourra que se glisser vers votre entrejambe et votre esprit, lui, oubliera qu’Alain Delon n’est aujourd’hui qu’un vieux réactionnaire conservateur proche des idées du Front national.

Borsalino
Le chapeau, le sourire espiègle, la dégaine, tout y est ! Alain Delon, déguisé en truand des années 30, vous donnera des suées exceptionnelles. Et si jamais vous êtes plutôt Jean-Paul Belmondo, vous pourrez aussi vous rabattre sur « Bébel » en oubliant qu’il est devenu un vieux monsieur avec un foulard Hermès et un caniche.

La Piscine
Qui n’a jamais voulu tuer Romy Schneider pour prendre sa place au côté d’Alain Delon au bord de cette piscine ? C’est sans doute le film où Alain Delon est le plus beau à l’écran avec -qui plus est- aucune réplique un peu tendancieuse du type : « Tu sais Marianne, tu es la femme que j’aime, mais on n’est plus chez nous en France ».

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
1 Commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>