6 chansons qui auraient pu être bien si vous n’aviez pas chanté par-dessus la voix de l’artiste

femmes dans voiture

Alex Beaupain – Au Départ

Au départ est une super chanson d’Alex Beaupain, extraite de son album Pourquoi battait mon coeur. Grâce à ce morceau, on entendrait l’histoire de la gauche en France si vous n’étiez pas en train de chanter par-dessus les paroles. On ne perçoit plus un mot prononcé correctement ! Avez-vous systématiquement besoin de réduire à néant tout travail artistique ? Vous ne pourriez pas vous la fermer grandeur ?!?

Week-end à Rome – Etienne Daho

Week-end à Rome d’Etienne Daho : un classique qu’on adore entendre SAUF quand on entend votre voix qui sonne faux par dessus. Oui, on sait que vous connaissez les paroles. Enfin, “connaissez les paroles”, c’est un bien grand mot pour quelqu’un qui est seulement capable d’enchaîner : “tous les deux sans personne, week-end à Rome”. Une chanson à écouter en boucle, tant que vous avez le réflexe de vous taire quand Etienne Daho chante !
Diamonds – Rihanna

Arrêtez. Arrêtez, pitié! Vous n’allez pas nous prouver que vous êtes bilingue en marmonnant “shine bright like a diamond”. Vous êtes juste en train de détruire la merveilleuse prestation de Rihanna. Pouvez-vous comprendre que la musique, c’est mieux quand vous n’en faites pas ? Rihanna a créé un bijou lyrique, qui nous transporte tous dans un monde de paillettes et d’amour ! Prenons l’avion pour voir les diamants dans le ciel en écoutant cette chanteuse géniale… Sauf si on entend votre voix par-dessus qui donne plutôt l’impression d’être sur un canot de sauvetage qui va couler dans les 4 prochaines secondes.

Christine and The Queens – Saint Claude

Depuis quelque temps, Christine and The Queens est LA chanteuse tendance ! On pourrait peut-être comprendre qu’il n’y a pas de “queens” qui chantent – mais seulement Christine -, si vous n’étiez pas en train de beugler par-dessus la chanson ! Ouvrez les yeux deux minutes : vous êtes juste en train de démolir la qualité du morceau ! Cette chanson est un champ dévasté maintenant que vous chantez dessus !

Sexy Boy – Air

Oh! Mais votre bouche est encore ouverte ? Alors on va essayer une expérience : mettez vos index (les doigts) sur votre lèvre supérieure, et vos pouces, sur votre lèvre inférieure. Puis, en gardant le contact de vos doigts sur vos lèvres, rapprochez le plus possible votre pouce de votre index. Oh ! Mais votre bouche est fermée ? On va enfin pouvoir profiter de cette chanson d’Air.

Ma Benz – Brigitte

Vous avez envie de dire “dans ma benz benz benz” ? Vous voulez vous la jouer “street”, c’est ça ? Vous vous dites qu’une fille qui chante du NTM, c’est la classe ? Alors cette reprise est géniale quand c’est la reprise de Brigitte (comprendre : pas la vôtre !). On aime entendre les paroles de rap interprétées par sa voix ronde. On aime la douceur de son timbre… Oui, cette reprise est très réussie, dommage qu’on entende votre grosse voix par-dessus !

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
4 Commentaires
  1. Je rajouterais « Get Lucky » de Daft Punk. La voix très aigüe de Pharrell Williams n’est pas reproductible à la maison ou en voiture.

  2. JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, TOUT LE TEMPS, JE T’ATTENDS, JE T’ATTENDS, DEPUIS SI LONGTEMPS.

  3. Chère Madame Gorafi.

    Je ne t’oblige pas à m’écouter lorsque je fredonne à tue tête (non ce n’est pas antinomique) cette charmante chanson d’Alex Beaupain sur mon vélo. D’ailleurs je pense que je pédale beaucoup trop vite pour que tu puisses me suivre et profiter de mon magnifique organe…vocal!

    A bon entendeur

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>