Yémen : les femmes bientôt autorisées à sortir seules pour se rendre sur le lieu de leur lapidation

yemen

C’est un immense pas en avant dans la lutte pour les droits des femmes et un espoir pour toute une communauté. Les femmes yéménites ne seront plus obligées d’être accompagnées de leur mari pour aller sur le lieu de leur lapidation.


Toutes les femmes qui le désirent pourront désormais se rendre seules sur le lieu de leur lapidation. Pour cela, rien de plus simple. Il suffira qu’elles transmettent aux autorités compétentes une demande signée de la main de leur mari, en triple exemplaire, au minimum trois mois avant la date de leur exécution.

Autre nouveauté, les femmes auront désormais le droit de choisir la taille des cailloux qui serviront à leur exécution et elles pourront même exprimer leur opinion si elles le souhaitent, pendant tout le temps où elles recevront des projectiles.

A terme, le gouvernement envisage également d’autoriser les femmes à ne pas porter le niqab à l’intérieur de leur cercueil et étudie de près la possibilité de relever l’âge légal du mariage à 11 ans.

Le Yémen n’est pas le seul pays à accorder de plus en plus de droits aux femmes. En Iran, le gouvernement réfléchit actuellement à une loi qui permettrait aux femmes de travailler sans l’autorisation de leur mari dès leur divorce prononcé.

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
7 Commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>