Que faire semblant de lire lorsque votre rencard arrive ?

Lecture en rencard

Choisir le livre à poser négligemment sur votre table de salon avant que votre target n’arrive est une décision cruciale. Pour vous aider, nous avons donc demandé à Virginie Pascal, spécialiste de la littérature française du XVIIIème siècle, et à Catherine Pagny, libraire parisienne, de nous faire leur sélection des meilleurs livres à faire semblant de lire.

La vie est ailleurs
, un roman de Milan Kundera

Selon Catherine Pagny, il vous donnera l’air intello et cultivée, mais aussi profonde et actuelle. Cependant, la doctorante en littérature nous met en garde : “Surtout évitez de vraiment lire un mot par mégarde, car vous pourriez avoir envie de continuer le livre et de ne pas voir votre rencard.”


Comment cesser d’exister de Will Cuppy

Un livre qui permettra de réveiller le complexe du sauveur qu’il y a dans la personne avec qui vous avez rendez-vous. Pour notre spécialiste en littérature française, même si ce livre peut donner l’impression que vous êtes suicidaire, il témoignera aussi du fait que vous n’avez peur de rien et que si ce rencard se passe mal, vous avez un plan B.

Je ne lâche rien de Philippe Etchebest

“C’est ce que je conseille à toutes les femmes qui souhaitent prouver qu’elles savent où elles vont” nous confie Virginie Pascal. Ce livre montrera que vous savez ce qu’est un homme, un vrai – Philippe Etchebest. L’homme que vous aurez en face de vous saura qu’il doit vous prouver sa virilité.

Alors maintenant, vous avez toutes les clefs en main pour sélectionner l’oeuvre que vous ferez semblant de lire. N’hésitez pas à la mettre précieusement à côté de la boisson que vous ferez peut-être aussi semblant de boire ! Et pourquoi pas, ensuite, faire semblant d’avoir une personnalité ?

 

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
7 Commentaires
  1. A éviter en revanche :
    Baise Moi – Virginie Despentes
    14,99 € – Frédéric Beigbeder
    Froid comme la tombe – Peter Robinson
    Tant de choses à vivre avant de mourir – Geneviève Mansion
    L’avortement vu par un prêtre exorciste – Frère Christian de la Vierge

    1. dit :Bonjour,J ai fait re9cemment l expe9rience des pervers et je peux vous dire qu on les reocnnaeet tout de suite. Par contre, les case9s, c est plus dur Excellent article et belle plume :)

    2. dit :hello ! je suis tombe9e sur un de tes commentaires connnreact le Diana Mini (et je ne trouve pas d autre moyen pour te contacter)j ai besoin d aide ! On pourrait communiquer par mail ?

  2. Internet, le lieu du virtuel, dans lqeuel tout est possible je vais souvent sur les chats, parler avec des inconnus, de tout de rien, e9couter leur mise8re, leur de9tresse. La conversation sur le chat est e9trange du fait qu elle est parfois tre8s personnelle, mais reste bien souvent anonyme. Cela m est souvent arrive9 de rencontrer physiquement des personnes que j avais connu via un chat Parfois, il s agit de personne que je n ai jamais vu, que je ne connais que pour avoir parle9 avec elle. C est toujours e9trange ce moment ou la re9alite9 prend le dessus, of9 l on retrouve la personne telle qu elle est re9ellement, avec sa manie8re de parler, de marcher, plein de de9tails qui passent inapere7us quand on parle avec la personne sur le net, mais qui apparaissent quand on est a son contact, et qui peuvent conduire e0 repousser la personne qui nous parrait pourtant tre8s attirante quand on ne fait que parler.Du virtuel au re9el, on doit se me9fier !!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>