Ces femmes de pouvoir qui nous apprennent leurs astuces cuisine

Marissa Mayer, PDG de Yahoo

Yahoo! CEO Marissa Mayer Announces Acquisition Of Tumblr For $1.1 Billion

Beurrer le papier de cuisson

“Lorsque je fais des gâteaux, je beurre toujours le plat avant la cuisson, puis je rajoute du papier cuisson, que je beurre à nouveau. Pendant la cuisson, je fais du télétravail pour gérer Yahoo. Ainsi, c’est beaucoup plus facile à démouler : pratique quand vous êtes occupée en même temps à acheter des parts dans des start-up de commerce en ligne pour Yahoo! ! Vos gâteaux seront bien plus présentables !”

 

Christine Lagarde, directrice du FMI

Laisser la viande baigner dans du cognac la veille de la cuisson

“Grâce à l’alcool, la viande sera plus goûteuse et la chair plus tendre. Lorsque j’enlève ma casquette de directrice du FMI et que je retourne à la maison, je fais toujours ça.”

 

Elisabeth II, Reine d’Angleterre

Mâcher un chewing-gum en coupant des oignons

“Quand j’enlève mon diadème quelques minutes pour mener ma vie de femme d’intérieur, je fais souvent de la cuisine avec des oignons. Lorsqu’on les épluche, ces derniers font habituellement pleurer. Grâce au chewing-gum, vos yeux ne piquent plus, et vous pouvez garder vos larmes pour plus tard !”

 

Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes

Pascale Boistard

Bien découper les ananas

“Je fais souvent des salades de fruits pour mon mari, lorsque je ne suis pas en train de défendre les droits des femmes. J’aime beaucoup mettre de l’ananas dedans mais ce n’est pas facile à découper. Mon principal conseil est qu’il faut trancher les feuilles avant tout, puis couper en suivant la forme du fruit.”
Illustration : Wikicommons / Thierry80

PLUS LOIN ET MOINS BIEN SUR LE WEB
8 Commentaires
  1. Erratum : Christine Lagarde a non seulement le malheur d’être une femme, mais elle est aussi végétarienne. C’est donc son tofu qu’elle fait mariner dans le vin.

  2. Nan, c’est pas ça: elle dit simplement:
    « moi, ces mises en examens, ça m’a claquée, je vais mettre la viande dans le torchon! »

    1. Je dirais que je trvoue rarement ce type de site. Un site ou l on sent l implication, la passion, la since9rite9 de son auteur. En re9alite9, c est la premie8re fois. Je voudrais que mon site donne exactement la meame impression.Alors, l auteur, Emmanuelle, une experte en peau et non en vente de produits de marques de la grande distribution, nous donne gratuitement la recette du succe8s. Cette recette je la suis depuis quelques semaines et les re9sultats sont de9je0 visible, je suis comble9. Pour la premie8re fois je fais un achat sur internet sans passer des heures e0 chercher les meilleurs prix, j ache8te chez elle, je veux que sont site soit une re9ussite. Dans cet oce9an de poubelle qu est internet, elle me rassure que l humain fait de belles choses aussi. Je ferai un article plus tard sur ses conseils et mes re9sultats.En passant, c est aussi un bon endroit pour une vide9o sur le ke9fir et le choux fermente9, les deux que j ai aussi adopte9.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>